Formation Ingénieur

 

Une formation d’Ingénieur en Management Industriel en 3 ou 5 ans

Cycle Préparatoire Intégré

Autorisation/Accréditation : CNESER du 28/06/2013

Le programme pédagogique du Cycle Préparatoire Intégré a pour objectif de préparer en deux ans des étudiants titulaires d’un baccalauréat scientifique à entrer dans le Cycle Ingénieur.

Pour cela, il offre aux élèves de ce cycle :

  • Un solide bagage scientifique en mathématiques, physique et chimie ;
  • Une maîtrise pratique des outils de bases de sciences industrielles pour l’ingénieur, appuyée sur différents enseignements théoriques, TP, TD et projets ;
  • Une maîtrise avancée de la communication en anglais et en français obtenue à travers des enseignements de langues renforcés et des mises en situation.

Répartition des matières dans le Cycle Préparatoire Intégré

reparation matières

Cycle Ingénieur

Autorisation/Accréditation : CNESER du 28/06/2013

Le programme pédagogique du Cycle Ingénieur est pluridisciplinaire, d’une durée de trois ans, est caractérisé par un fort contenu technique, scientifique et socio-économique et est basé sur des activités pédagogiques diversifiées. Il est ainsi caractérisé par une pédagogie qui conduit les élèves ingénieurs à :

  • Connaître et maitriser, à l’aide des savoirs et des outils théoriques, un certain nombre de champs scientifiques. Réaliser de nombreux projets en équipe et à pratiquer au travers des stages industriels intégrés à la scolarité, notamment lors du travail personnel d’option exécuté sur un « terrain » industriel et sous la direction du corps enseignant.
  • Evoluer dans un monde économique en constante évolution, largement ouvert aux échanges internationaux et à opérer dans un environnement changeant et multiculturel.

Prendre en compte les problèmes réels complexes.

Architecture globale du Cycle Ingénieur

Architecture globale Formation