À la une

 

L’EMINES-UM6P et le CNIPE du Ministère de l’Education Nationale, organisent conjointement du 07 au 10 novembre prochains un séminaire à l’attention des professeurs de de Sciences de l’Ingénieur des CPGE marocaines, autour des principaux thèmes suivants :

  • Modélisation des systèmes multi physiques ;
  • Approche logiciels de la simulation des modélisations causale et acausale ;
  • Tp sur des systèmes commandés par carte à micro contrôleurs ;
  • Architecture pédagogique des nouvelles épreuves de concours de GE Françaises.

Ce séminaire sera l’occasion pour les enseignants de CPGE de partager leurs expériences et bonnes pratiques.


 

Ce vendredi 3 novembre, à 17h15 en amphi B, le Pr. Svitlana Mayboroda donnera à l'attention des élèves de l'EMINES une mini-conférence sur le thème des "Mathématiques du désordre".

S. Mayboroda est Distinguished Pr. à la School of Mathematics de l'Université du Minnesota. Elle a remporté le Prix Sadosky pour la recherche en analyse de l'Association for Women in Mathematics en 2014. En 2015, elle a été élue fellow de l'American Mathematical Society. En 2016, elle a reçu la première chaire Northrop à l'université du Minnesota. Elle sera speaker à la prochaine International Congress of Mathematicians à Rio en 2018.


 

Le MOROCCAN COLLEGIATE PROGRAMMING CONTEST s’est tenu les 28 et 29 Octobre 2017 à l’Université International de Rabat.

L’Université Mohammed VI Polytechnique y a participé avec deux équipes de l’EMINES -  School of Industrial Management, « EMINES Teams » et « The codeBreakers », qui se sont classées respectivement 26ème et 62ème.


 

Le samedi 30 septembre 2017 a eu lieu le Congrès National des Juniors Entreprises Marocaines au FOUR SEASONS à Casablanca. Cet événement a été organisé par la Confédération des Juniors Entreprises Marocaines (CJEM), dans le but d'introduire et de médiatiser le mouvement des juniors entreprises au Maroc. A cette occasion, L'Emines Junior Entreprise (EJE) a gagné le label Junior espoir en tant que meilleure junior création.
Félicitations à l'EJE et à tous les participants au congrès.


 

Le Samedi 30 septembre 2017, l’EMINES – School of Industrial Management a organisé la cérémonie de remise des diplômes de la Class2017, sa première promotion d’ingénieurs en Management Industriel.

Se sont succédés à la tribune Monsieur N. CHEIMANOFF - Directeur de l’EMINES, Monsieur D. OUAZAR - Provost de l’Université Mohammed VI Polytechnique, Monsieur M. EL KADIRI - DGA et SG d’OCP SA et Président délégué de la FONDATION OCP, Monsieur D. GOETZ -Professeur MINES ParisTech, Monsieur Frédéric FONTANE – Directeur de l’Enseignement et de la Recherche de l’EMINES et responsable de l’Option Supply Chain Management, et Mademoiselle L. BOUSSAADI - Déléguée de la Class2017.

Parents, familles, élèves, professeurs et staff étaient tous réunis dans le centre de conférence de l’Université pour fêter cet événement, une cérémonie qui couronne les années fondatrices de l’Université Mohammed VI Polytechnique, et marque l’entrée dans un avenir où toutes les portes sont ouvertes pour nos diplômés.

Félicitations et tous nos voeux à la Class2017 !