À la une

 

Dans le cadre du dispositif de gestion de carrières du groupe OCP, le groupe OCP a souhaité mettre en place un programme de formation pour accompagner les Hors Cadres nouvellement promus.
Pour répondre à cet objectif, l’Université Mohammed VI Polytechnique a lancé le mercredi 10 Janvier la formation d’excellence des HC OCP, et a accueilli à l’Université 102 Hors Cadres OCP.
La formation leur permettra de :

  • Comprendre les enjeux des commodités et du développement durable de l’Afrique.
  • Comprendre les différents métiers OCP et leurs évolutions
  • Comprendre la transformation digitale et en identifier les opportunités
  • Comprendre les mécanismes financier et budgétaires
  • Gérer des projets complexe dans un contexte d’amélioration continue
  • Etre acteur du changement humain et en assurer la conduite  
  • Développer un projet d’initiative personnelle

« C’est dans ce capital humain que réside l’âme de notre entreprise, le moteur de ses succès et de son rayonnement » M. Mostafa TERRAB, Président Directeur Général OCP


 

L’EMINES-UM6P et le CNIPE du Ministère de l’Education Nationale, organisent conjointement du 07 au 10 novembre prochains un séminaire à l’attention des professeurs de de Sciences de l’Ingénieur des CPGE marocaines, autour des principaux thèmes suivants :

  • Modélisation des systèmes multi physiques ;
  • Approche logiciels de la simulation des modélisations causale et acausale ;
  • Tp sur des systèmes commandés par carte à micro contrôleurs ;
  • Architecture pédagogique des nouvelles épreuves de concours de GE Françaises.

Ce séminaire sera l’occasion pour les enseignants de CPGE de partager leurs expériences et bonnes pratiques.


 

Ce vendredi 3 novembre, à 17h15 en amphi B, le Pr. Svitlana Mayboroda donnera à l'attention des élèves de l'EMINES une mini-conférence sur le thème des "Mathématiques du désordre".

S. Mayboroda est Distinguished Pr. à la School of Mathematics de l'Université du Minnesota. Elle a remporté le Prix Sadosky pour la recherche en analyse de l'Association for Women in Mathematics en 2014. En 2015, elle a été élue fellow de l'American Mathematical Society. En 2016, elle a reçu la première chaire Northrop à l'université du Minnesota. Elle sera speaker à la prochaine International Congress of Mathematicians à Rio en 2018.


 

Le MOROCCAN COLLEGIATE PROGRAMMING CONTEST s’est tenu les 28 et 29 Octobre 2017 à l’Université International de Rabat.

L’Université Mohammed VI Polytechnique y a participé avec deux équipes de l’EMINES -  School of Industrial Management, « EMINES Teams » et « The codeBreakers », qui se sont classées respectivement 26ème et 62ème.


 

Le samedi 30 septembre 2017 a eu lieu le Congrès National des Juniors Entreprises Marocaines au FOUR SEASONS à Casablanca. Cet événement a été organisé par la Confédération des Juniors Entreprises Marocaines (CJEM), dans le but d'introduire et de médiatiser le mouvement des juniors entreprises au Maroc. A cette occasion, L'Emines Junior Entreprise (EJE) a gagné le label Junior espoir en tant que meilleure junior création.
Félicitations à l'EJE et à tous les participants au congrès.