L’Université Mohammed VI Polytechnique obtient la reconnaissance par l’Etat

 

Au terme du processus réglementaire d’évaluation, la Commission Nationale de Coordination de l’Enseignement Supérieur (CNCES) a statué favorablement sur la reconnaissance par l’Etat de l’Université Mohammed VI Polytechnique, lors de sa session du 25 juillet 2017.

Cette reconnaissance atteste que l’Université Mohammed VI Polytechnique satisfait aux standards de qualité requis, en termes d’infrastructures et d’équipements ainsi qu’au niveau des programmes académiques et de la recherche.

Les diplômes de l’Université Mohammed VI Polytechnique sont désormais admis en équivalence avec des diplômes nationaux.

Institution d’enseignement supérieur et de recherche multi-sites, ayant son siège principal dans la commune de Benguérir, au cœur de la Ville Verte Mohammed VI, l’Université Mohammed VI Polytechnique développe des partenariats aux niveaux national et international autour de la recherche, de l’innovation et de formations de pointe.

A ce jour, l’Université regroupe trois établissements opérationnels, l’école d’ingénieurs EMINES (école de management industriel), située à Benguérir, l’African Business School (ABS), basée à Casablanca et la Faculté de Gouvernance, d’Economie et de Sciences Sociales (FGSES) sise à Rabat.

L’ouverture d’autres établissements est inscrite dans la stratégie de l’Université, notamment l’ESAFE (l’école des sciences de l’agriculture et de la fertilisation), avec l’objectif de couvrir plusieurs domaines clés pour le développement du Maroc et du continent africain, tels qu’à titre non exhaustif, les mines, la chimie, les fertilisants, le génie environnemental et les énergies renouvelables.